Pour faire suite à l’article de lundi dernier sur le semainier, nous vous avons concocté avec Pauline un semainier à télécharger et à imprimer ! Vous verrez, il est tout simple et va à l’essentiel, sous forme de tableau à double entrées. Nous avons juste différencié les jours de la semaine en reprenant les mêmes couleurs que le petit train de la semaine. La typo utilisée est la police Open Dyslexie, spécialement conçue pour les personnes dyslexiques afin de faciliter la lecture. Nous l’utiliserons sur toutes les BDs et les outils que nous créerons.

En plus, Pauline a utilisé ses talents d’illustratrice pour vous créer une petite planche de pictos que vous pouvez utiliser avec !

Semainier à télécharger et à imprimer
Télécharger le semainier
Télécharger les pictos

Pour mettre en place ce semainier, vous aurez besoin d’une plastifieuse pour plastifier les fiches et de bandes de velcro ou bandes aimantées pour y accrocher les pictos. Voici un exemple de ce que ça peut donner :

Semainier à télécharger et à imprimer

Si vous n’avez pas de plastifieuse, vous pouvez très bien utiliser du carton et coller les fiches dessus !

J’espère que ce semainier pourra vous aider à rassurer votre enfant sur son emploi du temps. Je serais super contente d’avoir des retours alors surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour finir, validation par Ouistico et Nissou réussie !